CONTROLEUR DE GESTION H/F CDD


Contrat : CDD

Présentation de l'entreprise

WOONOZ est une société lyonnaise de 100 personnes, en très forte croissance, primée à plusieurs reprises.
Que développons-nous ? Des services en ligne d'apprentissage personnalisé, intelligents et efficaces (moteur d'Ancrage Mémoriel®, Projet Voltaire®).
Améliorer la qualité des formations de nos entreprises clientes, remettre à niveau en orthographe des élèves, des étudiants, des salariés : notre mission, c'est de donner accès à des savoirs, des réflexes, qui puissent aider les gens à être plus performants dans leur travail, trouver un emploi, mieux s'exprimer, ou tout simplement se sentir mieux en société.
Nos principaux clients ? Plus de 5 millions d'utilisateurs dans le monde, des groupes réputés tels que Dassault Systèmes, groupe Iliad, le C.E.A., les Laboratoires UPSA, des banques, et plus de 3 000 établissements scolaires (du primaire aux universités et grandes écoles).

Présentation du poste

Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un contrôleur de Gestion.

Le contrôleur de gestion h/f est partie prenante dans le processus d'analyse des résultats mensuels et dans l'élaboration d'analyses transversales en collaboration avec la direction générale et les différents directeurs opérationnels.

 Ses missions principales sont :
·         Piloter les activités avec la Direction Générale et les actionnaires.
·         Piloter la fonction finance (administratif et missions occasionnelles)
 
A ce titre, il/elle est responsable des tâches suivantes :

- Gestion financière de l'entreprise,
- Gestion des processus budgétaires,
- Suivi des indicateurs ou processus du contrôle financier
- Pilotage des outils d'analyse du résultat
- Analyse les écarts, alerter et adopter les mesures correctives appropriées,
- Participation à l'élaboration du business plan dans le cadre du lancement de nouveaux produits ou de nouveaux marchés,
- Management de l'équipe comptabilité.
 
 

Profil recherché

Une expérience concluante d'au moins 4 ans est exigée sur le même type de poste. 
La candidat devra posséder de bonnes compétences en technique de contrôle de gestion, en organisation et mise en place de process. 

Le candidat possède une réelle sensibilité à l'analyse du résultat, à l'optimisation des coûts et à l'organisation de l'information financière et comptable dans l'entreprise.